Harmony Du Kaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harmony Du Kaos

DAOC
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelles regles de la guilde et roles de chacun des rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
menez
Nouveau
menez


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Trop loin de la Bretagne !
Date d'inscription : 01/05/2007

Nouvelles regles de la guilde et roles de chacun des rangs Empty
MessageSujet: Nouvelles regles de la guilde et roles de chacun des rangs   Nouvelles regles de la guilde et roles de chacun des rangs EmptyMar 1 Mai - 15:12

BOnjour à tous.

Voici pour tout le monde les regles de la guilde, décidées à l'unanimité des officiers et des gm, en présence de qq membres de la guilde qui avaient fait l'effort de se deplacer.

Entraide entre nous (sans forcément y avoir un intérêt personnel)
Respect (à commencer par la politesse, bjr/stp/merci, ne coutent rien)
Ne pas revendre les loots d'equipement mais les proposer sur cc guilde ou les mettre dans le coffre de guilde pour que les loots puissent servir à equiper les rerolls ou les nouveaux.

Pour les rangs maintenant :

-rang 9 = rang pour les recrues, ils n'ont accès à aucun coffre, ils ne peuvent pas être PL, mais peuvent être equipés avec de l'equipement du coffre de gauche de la maison de guilde. Ils restent rang 9 tant qu'ils n'ont pas fait preuve de leur valeur. (les officiers et gm savent ce que ca signifie, et promoteront en fonction de ca).

-rangs 8 à 5, ce sont des rangs en fonction du lvl. Rang 8 pour les lvl 0 à 29, 7 de 30 à 39, 6 de 40 à 49, et 5 pour lvl 50.

-le rang 4 est un rang pour ceux qui aident plus que ts les autres, ils ont le droit notamment de claim en zf

-le rang 3 ce sont les recruteurs, ils n'ont pas accès au cc officier, mais assurent le renouvellement de la guilde.

-le rang 2 a en charge les rangs 3. Il ne peut pas promote, mais il peut proposer à ses supérieurs, les personnes à nommer rang 3. Il s'occupe alors de la formation à la technique de recrutement de ces rangs 3, il organise des réunions régulières pour voir qui fait bien son boulot, combien ont été recruté par chacun, il dresse un bilan de chacun et transmet aux supérieurs. En cas de pb avec un rang 3, il essaye de discuter avec lui pour régler le pb.

-le rang 1 est celui qui représente la guilde en l'absence de gm, il a en charge la promotion des membres (cad les rangs 9, mais aussi les nominations de rangs 3 et 4 qui ne sont pas automatiques). Ils ne peuvent cependant pas nommer qq rang 2 ou 1, ceci devant rester le droit unique des gm. Il regle aussi les affaires internes, cad les pb qui pourraient subvenir entre les membres.

Et les gm, qui sont les dieux tout puissants, mais qui font alors tout si les officiers font grève Smile

Pour ce qui est des coffres de guilde, celui de gauche est accessible à tous les membres dès le rang 8, et celui de droite n'est accessible qu'à partir du rang 3. Dans celui de gauche, sont mis tous les items qui ont une qualité faible mais peuvent toujours servir à equiper les nouveaux ou les rerolls, et dans celui de droite sont mis les objets en qualités 100% ou les objets avec charge. Le coffre de droite ne veut pas dire qu'il est inaccessible aux membres de la guilde, simplement pour avoir un objet il faudra passer par un officier qui controlera alors le besoin, etc et assurera ainsi à la guilde de ne pas se faire piller.

Pour la méthode de recrutement, maintenant, ce n'est guère l'endroit pour l'expliquer, mais al ou ama deplaceront si besoin ^^

Vous faîtes des /who de zone, cad /who tir na nog, /who abysses , /who quartz, /who topaze, /who balor, etc etc etc
dans ces zones, vous regardez qui est sans guilde ou dans la guilde de depart (protégés de brigit) et vous sendez de la manière suivante :
vous employez l'adjectif "jeune" si le perso a un lvl inférieur à 40 et l'adjectif "noble" si le perso a un level supérieur à 40. Exemple si vous sendez un faucheur 37 : "bonjour JEUNE faucheur, rechercheriez vous une guilde ?" et si vous sendez un druide 42 : "bonjour NOBLE druide, rechercheriez vous une guilde ?"
Il y a une petite nuance si vous sendez qq de la même classe que vous, dans ce cas là vous ajoutez l'adjectif soeur ou frère en plus. Exemple si vous jouez une bainshee et sendez une autre bainshee, lvl 48 : "bonjour NOBLE SOEUR bainshee, rechercherais-tu une guilde ?"
Vous avez sans doute remarquez que dans le cas de la même classe vous tutoyez, alors que dans le cas d'une autre classe, vous vouvoyez.
Ensuite, vous attendez la réponse. Si elle est négative, vous souhaitez à cette personne une bonne continuation et de ne pas hésiter à vous recontacter si elle change d'avis.
Si par contre elle est positive, alors là vous l'invitez en cc amis (/cg invite nom-serveur) et vous balancez les macros ^^ (pour faire une macro sur le cc amis, il vous faut taper ceci : /macro 1 /cg blablabla en remplacant le chiffre 1 par 2 puis 3 etc en fonction del'ordre dans lequel vous devez lancer les macros). Donc je disais, pour la présentation si elle est ok vous entamez comme ceci :
"parfait, permettez moi alors de vous présenter la guilde. Nous sommes les harmony du Kaos, une guilde fort ancienne comptant de nombreux HL (= hauts level), des artisans légendaires (d'autres en formation), un forum (dont vous donnerez l'adresse en fin de recrutement), un serveur team speak, et une alliance. Nos principes sont les suivants : entraide (même sans forcément avoir un intérêt personnel à aider), respect (à commencer par la politesse), et enfin ne pas vendre les loots d'equipement, mais les proposer sur cc guilde ou les mettre dans le coffre de guilde pour que ca puisse servir à equiper les rerolls ou nouveaux.). Pour ce qui est de l'orientation de la guilde, nous étions jusque là assez pve, mais nous nous réorientons un peu en rvr, notamment grâce à la formation d'une team fixe, mais aussi avec des capacités à grouper plus facilement grâce à l'alliance. Voilà, je pense avoir fait une présentation exhaustive de la guilde. Avez vous des questions ? "

vous attendez de savoir si elle a des questions et essayez d'y répondre le cas échéant. Puis si elle est toujours ok avec les principes, dans ce cas vous enchainez (sans macro cette fois) :
"la présentation de la guilde etant faite, je souhaiterais avant votre intégration que nous nous présentions (irl et ig). J'entame : prénom, age, activité. Ig : ce perso est ... (dire son rang ds la guilde, ou celui de votre plus haut, si c votre main, etc). "

Surtout, il est très important de ne pas couper en deux le send que je viens de vous dire sur la présentation, car svt les gens rechignent à se rpésenter irl, donc le fait de demander leur présentation mais d'avoir fait la votre dans le même send, ils voient que vous vous l'avez faits, et s'executent donc pour se présenter egalement. Le but est d'obtenir leur age. Il y a une regle d'or : on ne guilde pas en dessous de 14 ans, c la règle et normalement rien ne peut faire changer cela. Entre 14 et 16 ans c'est au recruteur de juger en fonction de son impression, et enfin au dessus de 16 ans il n'y a aucun pb. Dans le cas ou il serait trop jeune ou ne correspondrait pas, ne lui invoquez aucune raison, envoyez le simplement postuler sur le forum, en mentionnant son age, etc, et la guilde votera non à son adhesion, ca sera ainsi fait en douceur.

Et puis voilà, je pense avoir fait le tour des regles, du recrutement, etc, donc il ne me reste plus qu'à vous faire mes adieux pour ceux que je n'ai pas vu en partant, vous pouvez me contacter sur ce mail : mervinou@gmail.com (mais je risque de ne pas répondre bien vite car c mon adresse de jeu que je ne consulte pas souvent).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à monter mon barde dans ses débuts difficiles, à tous ceux qui m'ont conseillés sur les classes, qui m'ont appris à jouer des classes (ils se reconnaitront ^^), et pour toute cette bonne humeur. Harmony est la seule guilde ou j'ai vu une telle ambiance et entraide, tâchez de conserver cela intact, heureusement qu'il y a encore des joueurs comme vous.
Bonne continuation et bon jeu à tous. (pê à bientôt pour ceux qui s'essayeront au seigneur des anneaux en ligne).

Broireland / menez
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles regles de la guilde et roles de chacun des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labyrith of the Minotaur, nouvelles informations de JeuxOnLi
» info guilde
» Les femmes de la Guilde
» La guilde doit grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmony Du Kaos :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser